Joaquin Gonzalez, alias Quino, né à Madrid en novembre 1962, est diplômé en Réalisation cinématographique de l’École Supérieure des Arts et Spectacles de Madrid en 1986.

Pendant dix ans, il complète sa formation en travaillant dans la publicité, l’institutionnel et le cinéma. Il débuta comme stagiaire de production et finit comme 1er assistant réalisateur.

En 1996, il signe son premier travail comme réalisateur « Tu coche y tú en forma » une série de films institutionnels en dix chapitres pour le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’Espagne, produit par Origen Films.

En 1997, sur commande de Canal+ Espagne, il fait partie du groupe fondateur de la première chaine musicale en espagnol du Canal Satelite Digital du groupe PRISA : « + musica » plus tard appelé « 40TV » dont il exercera le poste de chef de réalisation jusqu’à 2003. Pendant ce temps, il crée et réalise un grand nombre d’émissions tv, reportages et vidéo-clips et il se forme à la réalisation multi-caméras, réalisant concerts et évènements en direct, notamment la série de concerts « Basicos » pour Canal+ Espagne.

En 2003, il quitte le groupe Sogecable musica et signe comme réalisateur huit chapitres de la série de fiction « Codigo fuego » pour A3 Télévision produit par Cartel PC.

En 2004, il s’installe définitivement à Paris où il réalise principalement des vidéo-clips et reportages pour Daruma productions, Toogle productions et Zamok productions.

En 2011, il signe son 1er film documentaire : « Je te donne ma parole », produit par l’association Mémoires partagées et C4 productions avec l’aide du ministère de la Présidence du gouvernement d’Espagne, un recueil de témoignages des vieux républicains espagnols réfugiés en France après la guerre d’Espagne.

En 2012, il signe son 1er court-métrage de fiction : « L’Ange noir » produit par Zamok productions.

Depuis 2014, il collabore avec l’INA et le lycée Evariste Galois à Noisy-Le-Grand dans la formation des élèves de 2ème année du BTS Audiovisuel gestion de production.

En 2015, il signe son 2ème court-métrage de fiction : « Entends la douce nuit qui marche » produit par Anqa productions, sélectionné au festival ciné et santé mentale, Ciné mental à Séville (Espagne) en 2016.

oldan-46

quino-real-3